Afin d’assurer le suivi et le traitement correct des colis que nous recevons, une autorisation de retour est requise au préalable.

Avant de contacter notre service clientèle, veuillez vous assurer que

Vous êtes en possession du numéro de commande.

Vous avez des détails sur l’erreur et/ou le problème rencontré si le produit ne semble pas fonctionner ou répondre à vos besoins.

Vous pouvez demander une autorisation de retour pour un produit défectueux, pour un produit endommagé, pour un produit que vous souhaitez retourner ou pour un produit incorrect que vous avez reçu.

Une fois que vous avez obtenu votre numéro de retour, les directives suivantes vous permettront de bénéficier d’un traitement optimal :

Les composants doivent être retournés dans leur état d’origine (boîtes, câbles, etc.), sauf indication contraire du technicien lors de la préparation des documents de retour ;
L’emballage d’origine doit être conservé. Ce n’est qu’ainsi que le produit pourra être transporté dans de bonnes conditions. Nous attirons particulièrement votre attention sur l’emballage des périphériques (imprimantes, moniteurs) et des boîtiers de PC, qui sont difficilement remplaçables.

Les étiquettes apposées sur les produits par le fabricant sont indispensables pour bénéficier pleinement de la garantie ;

L’adresse à laquelle l’appareil est retourné après traitement est indiquée sur l’étiquette fournie par nos soins. Si vous souhaitez modifier cette adresse, veuillez en informer notre service clientèle avant d’envoyer le colis. Ne joignez pas de note au colis, car notre service clientèle ne peut pas en tenir compte ;

Emballez les articles avec des matériaux absorbant les chocs. Si vous les répartissez suffisamment autour de l’article, vous éviterez d’endommager le produit pendant le transport ;

Collez le numéro de retour de manière bien visible sur l’extérieur du colis (à côté de l’adresse de livraison, avec le mot « SAV » en grosses lettres devant).