Nos produits bénéficient d’une garantie légale de 2 ans pour les produits neufs et les produits de la rubrique « bonnes affaires ». Cette durée peut être étendue à 4 ans pour les produits neufs grâce à la formule Zen que vous pouvez souscrire lors du processus de commande.

Les produits vendus et expédiés par Materiel.net sont retournés par voie postale à notre centre logistique de la région nantaise. Notre service technique doit avoir été contacté au préalable et avoir délivré, le cas échéant, une autorisation de retour, indispensable à la traçabilité de votre produit.

Garantie du fabricant

Pour de nombreux produits, il existe également une garantie commerciale fournie directement par le fabricant. Elle peut être utilisée sans intermédiaire et est souvent la plus rapide. La plupart des ordinateurs portables, écrans, imprimantes, produits hi-fi et home cinéma, etc. peuvent être réparés ou remplacés directement par le fabricant ou son réseau de stations-service. La garantie commerciale offerte par les fabricants est parfois d’une durée plus longue (par exemple 3 ans pour les processeurs Intel ou AMD), qui est alors indiquée sur la fiche technique du produit en question.

Questions fréquemment posées

Comment les frais de retour sont-ils couverts ?
Nous proposons à tous nos clients résidant en Europe une étiquette de retour prépayée qui permet de renvoyer gratuitement les produits les plus courants (produits de moins de 30 kg pouvant être récupérés par la poste ou un réseau Relais-Colis). En l’absence d’étiquette d’expédition prépayée et en cas de non-conformité, les frais de port seront remboursés sur présentation d’un justificatif d’expédition sur la base d’un envoi classique avec suivi (Colissimo pour la France, Kilopost EU pour la Belgique, Swisspost Postpac Int. ECO pour la Suisse, etc.)

Acceptez-vous la reprise d’appareils qui ne sont plus sous garantie ?
En tant que spécialistes du matériel informatique, nous pouvons dans la plupart des cas réparer un ordinateur même si la garantie a expiré, qu’il s’agisse d’un ordinateur fixe ou d’un ordinateur portable. Ce travail est bien sûr payant, mais il est souvent moins cher que l’achat d’un nouvel appareil. S’il y a un magasin Materiel.net près de chez vous, vous avez la possibilité de nous demander de réparer un ordinateur, même s’il n’a pas été acheté chez nous. N’hésitez pas à contacter le magasin le plus proche pour plus d’informations (la liste de nos magasins se trouve sous ce lien).